Rosalie Bintou DIATTA est une jeune femme entrepreneur âgée de vingt neuf ans (29) ans. Elle est bénéficiaire du Projet Naatangue Art La, qui accompagne les jeunes porteurs de projets créatifs dans les économies créatives.
Rosalie est manager de l’entreprise MOSSANE DESIGN qui évolue dans le stylisme et la décoration de mode. Son entreprise propose des services en coupe couture et en décoration intérieur sur des tableaux d’art.
C’est en 2010 qu’elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en mettant sur pied un atelier à domicile. Par la suite, le développement de l’activité aidant, elle a ouvert une boutique pour offrir une meilleure visibilité à ses produits. Elle nourrie une passion profonde pour la mode et ambitionne d’exceller dans ce secteur en développant des services innovants et durables prêts pour l’exportation.
Se positionner dans son secteur d’activité en proposant des services de qualité est pour elle le défi le plus immédiat pour avoir une reconnaissance de ses pairs et par conséquent une notoriété dans le paysage culturel.
Rosalie se réjouie de faire parti des tous premiers bénéficiaires du Projet Naatange Art La, qui pour elle a un grand impact dans sa vie d’entrepreneur, en permettant de consolider son projet et décliner des objectifs clairs à atteindre.
L’engouement et l’enthousiasme qu’elle a pour son projet et pour le programme l’incite à lancer un appel à ses camarades pour consolider les acquis de la formation et les mettre en pratique dans le but de constituer une nouvelle génération d’acteurs qui va challenger les façons de faire dans le milieu de la culture au Sénégal et en Afrique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *