Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
 IMPACT 

E-agricole : Comment lancer son projet avec “ZERO FRANC”

La question du financement est souvent considérée comme très épineuse dans le parcours entrepreneurial. En effet, bon nombre de personnes finissent par abandonner leurs rêves d’entrepreneurs faute de financement. Cependant, il existe des projets dans certains secteurs qui peuvent être lancés sans financement initial. A ce propos, nous nous intéresserons à la question de savoir comment lancer son entreprise avec 0 franc dans l’e-agriculture ?

Dans cette émission, Awa CABA, Fondatrice et Directrice de Soreetul, nous délivrera 5 astuces et conseils pour les agropreneurs digitaux.

Awa Caba est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Entrepreneur et consultante en IT appliqué à l’agro-business, elle a complété ses études avec une formation en “Business & Entrepreneurship” à l’université de Iowa aux Etats-Unis.

Awa est Co-fondatrice et Directrice de Sooretul, la première plateforme digitale de promotion

des produits agricoles transformés par les femmes au Sénégal. Cette Start-up a reçu le prix du Rebranding Africa Award en 2015, le Pitch AgriHack en 2016 et une reconnaissance internationale du Président Barak OBAMA pour avoir apporté une innovation dans le secteur de l’Agriculture et de la Technologie.

Étant consultante du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) en 2013, elle a facilité la mise en place d’une stratégie de commercialisation et de communication des produits locaux transformés par les bénéficiaires des Programmes d’Appui au Développement Agricole et à l’Entrepreneuriat Rural et Projet d’Appui aux Filières Agricoles (PADAER/PAFA). Elle a par la suite été Coordinatrice Nationale de « Innovation Factory », un programme de la GIZ (Coopération Allemande) pour la mise en place d’un AgriTech Hub à Thiès, afin de stimuler la création de solutions innovantes auprès des jeunes dans l’agriculture et les TIC au Sénégal. De par ses expériences dans la technologie et l’agriculture et son désir de vulgariser l’importance de la technologie dans le développement, Awa a conceptualisé et dispensé un module de cours au Master Agrobusiness de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ( UGB ) en e-commerce, web marketing et vulgarisation de technologie agricole.

Elle est aussi co-fondatrice du premier réseau des femmes dans la technologie au Sénégal JIGGEN TECH, dont le but est d’encourager et d’inspirer plus de femmes à intégrer l’écosystème des Technologies de l’Information et de la Communication et des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).

Avec sa startup Sooretul, les différents projets et programmes, Awa participe à l’autonomisation financière des jeunes et femmes et favorise l’impulsion de l’économie numérique autour de l’agro-business au Sénégal, en Afrique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

Vous pensez à un sujet d'intérêt? Merci de partager avec nous.

Nous investissons dans le pouvoir transformateur des jeunes générations à construire l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

DONNEZ DU SENS À VOS MARQUES

utv Brand Solutions est l’entité créative de Synapse Tv. A Synapse Tv, nous savons engager nos communautés sur des contenus exclusifs qui ont un sens et dans des secteurs à fort impact sociétal dont, entre autres, l’agrobusiness, l’éducation, les arts et l’économie créative, les solutions digitales, le développement durable, entre autres.

markimghome-min (1)