Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 PODIUM DES ENTREPRENEURS 

Cherif NDIAYE, Plateforme Ecoles au Sénégal face à Hélène D. DIOUF, Sisters of Africa

Dans cette édition, Awa Amani reçoit deux entrepreneurs sénégalais, qui œuvrent chacun dans son domaine, pour impacter leur communauté et donner sens à leur vie.

Nous vous proposons de découvrir le parcours inspirant de ses invités, qui s’activent dans différents secteurs, l’impact social de leurs initiatives, leurs vision et appel pour un entrepreneuriat dynamique de la jeunesse africaine.

Hélène Daba DIOUF — Fondatrice de Sisters of Afrika et co-fondatrice de Arka concept

Ambassadrice du Made in Africa, Hélène est une jeune sénégalaise qui s’est lancée dans le prêt-à-porter africain.

Ancienne mannequin et hôtesse de l’air, elle s’est reconvertie dans le merchandising en travaillant pour une marque espagnole basée à Dakar.

Hélène affirme qu’elle a toujours eu cette envie de partager sa vision, sa passion, ses motivations, sa créativité, ses ambitions, ainsi que l’éducation sérère qu’elle a reçue.

Avec sa sœur et associée, Jeanne DIOUF, elles ont décidé de mettre en lumière l’artisanat local pour réaliser des tenues uniques et valoriser le savoir-faire de leurs collaborateurs. Syster of Afrika est née en 2012, mais ne sera connue du grand public qu’en 2013.

Ainsi, SOA est plus qu’une simple entreprise pour elle, c’est une image, un calque de tout ce qu’elle veut montrer et accomplir.

Cherif NDIAYE — Fondateur de la plateforme Écoles au Sénégal

Chérif NDIAYE est fondateur de la plateforme web Écoles au Sénégal. Fondamentalement passionné par la communication et le marketing, il a aussi une solide expérience en finance.

Constatant la situation scolaire au Sénégal, marquée par des nombreuses grèves, en tant que passionné du numérique, il s’est dit qu’une école virtuelle et numérique pourrait être une alternative et une réponse réelle, en permettant aux élèves d’apprendre à leur guise, mais également de valoriser les meilleurs enseignants qui sont en milieu rural ou urbain. Il met alors en place une plateforme qui donne l’opportunité à des milliers d’élèves d’avoir accès à l’éducation.

Comme il le dit si bien “je ne cherche pas la publicité et je n’ai pas investi pour forcément gagner de l’argent, je le fais pour servir ma communauté, car je demeure convaincu que c’est un projet à fort impact social”, Chérif est un leader qui œuvre pour sa communauté

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

Vous pensez à un sujet d'intérêt? Merci de partager avec nous.

Nous investissons dans le pouvoir transformateur des jeunes générations à construire l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

DONNEZ DU SENS À VOS MARQUES

utv Brand Solutions est l’entité créative de Synapse Tv. A Synapse Tv, nous savons engager nos communautés sur des contenus exclusifs qui ont un sens et dans des secteurs à fort impact sociétal dont, entre autres, l’agrobusiness, l’éducation, les arts et l’économie créative, les solutions digitales, le développement durable, entre autres.

markimghome-min (1)