Le développement de modèles économiques inclusifs est un élément essentiel dans la lutte contre la pauvreté et le chômage. En créant des emplois et en améliorant l’accès aux biens, aux services et aux moyens de subsistance des populations à la base de la pyramide, ils donnent à toutes les personnes, pas seulement aux nantis, une chance d’améliorer leurs conditions de vie. Ils contribuent ainsi à ouvrir les chemins de la prospérité future.

Durant trois années, le programme Challenge a accompagné 600 jeunes entrepreneurs et intrapreneurs dans les domaines de l’Agribusiness, de l’économie verte et de l’entrepreneuriat digital dans les régions de Dakar, Kaolack, Saint-Louis et Thiès. Il a ainsi permis la création de 226 activités génératrices de revenus et 678 emplois directs. Et 4068 personnes ont indirectement bénéficié de l’impact du projet.

Cette vidéo retrace l’odyssée du projet et de son impact par des témoignages, des bénéficiaires, des partenaires de mise en œuvre et des partenaires stratégiques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *